Quantik Score
Pour une institution financière, la gestion du risque crédit est capitale. Le score « Credit Bureau » est à ne pas confondre avec les « score cards » qui sont développées en interne par les banques pour évaluer la solvabilité de ses propres clients.
En tant que Credit Bureau, Quantik est dans la position privilégiée de concentrer les données des créditeurs de tous les établissements de crédit du pays.
Le nombre de lignes de crédits, les historiques de paiement, les types de crédits, les informations négatives etc., font toutes parties des données que nous collectons auprès de Bank Al Maghrib mensuellement. Sur la base de ces informations, une analyse algorithmique des données personnelles des clients est réalisée.
Nous en générons un numéro à trois chiffres qui détermine la probabilité de défaut de paiement d’une personne physique ou morale basée uniquement sur son comportement de paiement.
Aucune information autre que celle transmise par Bank Al Maghrib n’est utilisée dans notre modèle de scoring.
C’est dans des laboratoires mathématiques équipés de supers ordinateurs que les modèles algorithmiques sont construits. Ils sont continuellement testés, ajustés et mis à jour, pour garantir leur pouvoir de prédiction et proposer à nos partenaires une solution leur permettant de concrètement maximiser leurs gains.
Avantages
Prédictif
Un score capable de prédire un défaut de paiement.
Adapté
Un produit adapté aux dynamiques du Maroc.
Fiable
Un modèle prouvé dont la précision peut être vérifiée par les banques.
Facile
Une méthode facile pour évaluer la solvabilité d’un client.